Re: [testing] plus de réseau

At Sun, 21 Jun 2009 15:30:18 +0200,
Gilles Mocellin wrote:

> Bien sur,
> Sinon, on aurait du mal à faire une passerelle avec du wifi.
> Ce que font tous les routeurs Wifi à base de Linux.
>
> Pour faire du roaming, sans choix manuel, sinon il faut une interface et
> on revient à wicd...
> Il faut utiliser un fichier de conf pour wpasupplicant, définit par
> l'entrée wpa-conf dans /etc/network/interfaces.
>
> Dans ce fichier, on peut configurer chaque réseau connu, et ajouter un
> dernier pour tout ce qui serait ouvert.
>
> Ceci dit, wicd est léger, marche bien. C'est pratique de voir les réseau
> [...]

Question de gout. Perso je n'active le wifi que lorsque je sais
exactement ou je suis et ce que je *dois* y trouver. Pour le
reste, le wifi est la plupart du temps verrouille et je n'ai pas
envie de bouffer ma batterie en essayant de scanner les
alentours. Donc pour moi, wicd est aussi utile que le bluetooth
sur une cafetiere :D

Xavier