Re: Problème avec tetex

Le 20 juin 2009 22:24, LM--- <ludovicmarchetti@web.de> a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Relativement nouvel utilisateur de Debian-GNU-Linux, j'ai actuellement,
dans le cadre de la mise à niveau de mon système Debian Etch / 4.0 en
vue de passer à Lenny, un problème avec un programme dénommé tetex.

Quels sont donc ces latex.ini et pdflatex.ini qui semblent poser problème ?

Mais plus généralement à quoi sert tetex ? Si ce n'est que des paquets
de type xpdf sont en rapport (xpdf et acroread recommandés pour
installation avec tetex-bin)?
J'ai lu qu'il servait à faire fonctionner un "système" LaTex. Mais je ne
sais pas non plus à quoi sert ce LaTex, ni s'il m'est bien utile ? A cet
égard je n'ai vu aucun programme/fichier contenant la chaîne "latex"
installé sur mon système !
Pourrais-je sans crainte éliminer ce programme tetex ?

Merci de vos éclaircissements

Cordialement

Ludovic

Pour savoir ce qu'est LaTeX, une petite recherche sur google et/ou wikipedia t'en dira plus.
Mais puisque tu ne sais pas ce que c'est, a priori, tu n'en as pas besoin.
 De plus, tetex n'est plus maintenu, le paquet texlive le remplace.

Tu peux faire un aptitude why paquet dans ta console pour savoir pourquoi un paquet est installé
Si tu pense en avoir besoin, supprime tetex, fait ton dist-upgrade et install texlive-base