problème LIRC

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans la configuration de ma carte TV Hauppauge WinTV-HVR-1300.

comme cette carte dispose d'une télécommande infrarouge, j'ai voulu installer
LIRC:
aptitude install lirc lirc-modules-source lirc-x lirc-svga

il m'installe beaucoup
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  binutils{a} build-essential{a} bzip2{a} debhelper{a} dpkg-dev{a} g++{a}
  g++-4.3{a} gcc{a} gcc-4.3{a} html2text{a} intltool-debian{a} libc6-dev{a}
  libcompress-raw-zlib-perl{a} libcompress-zlib-perl{a}
  libdigest-hmac-perl{a} libdigest-sha1-perl{a} libfile-remove-perl{a}
  libio-compress-base-perl{a} libio-compress-zlib-perl{a}
  libmail-box-perl{a} libmail-sendmail-perl{a} libmime-types-perl{a}
  libobject-realize-later-perl{a} libstdc++6-4.3-dev{a}
  libsys-hostname-long-perl{a} libuser-identity-perl{a} linux-libc-dev{a}
  lirc lirc-modules-source lirc-svga lirc-x make{a} module-assistant{a}
  po-debconf{a}

Mais la configuration échoue:
Paramétrage de lirc (0.8.3-3) ...
.udevdb or .udev presence implies active udev.  Aborting MAKEDEV invocation.
#################################
## LIRC IS NOT CONFIGURED                                          ##
##
## read /usr/share/doc/lirc/html/configure.html           ##
#################################
Additional hint: Either /etc/lirc/lircd.conf or /etc/lirc/hardware.conf
doesn't exist or either
of the two has the string UNCONFIGURED in it at  some important place.
Try: 'dpkg-reconfigure lirc'

Comme je suis toujours débutant, la lecture
de /usr/share/doc/lirc/html/configure.html ne m'avance pas beaucoup.

ls -l /dev/lirc*
ls: ne peut accéder /dev/lirc*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
donc, je n'ai pas d'unité!

Alors merci pour vos suggestions.

Debian Lenny I386.
--
Pierre-André Morier   pamorier<at>gmail.com

Le gouvernement a un bras long et un bras court :
le long sert à prendre et arrive partout ; le bras court sert à donner
mais il arrive seulement à ceux qui sont tous près.
	-+- Silone, le Pain et le Vin -+-