Re: Lenny 5.0 et 5.0.1 crash

Bernard RUETTE a écrit :
> Bonjour,
> Problème de crash stop.
> j'essaie d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de
> "linuxIdentity"
> Si l'installation de départ se passe sans problème, les chose se
> gâtent par la suite.
> - La première fois j'ai eu le "crash-stop" au cours de
> l'installation de kde via "synaptic" sous"gnome" et plusieurs dans
> des conditions différentes.
> Ma config, plutôt standard est la suivante:
> Carte mère AsRock CoreDual VSTA (dual core), 2 meg de mémoire, ide
> [...]

Bonjour,

As tu testé tes DVD sources sur un autre PC ?
       il se peut que la version fourni sur les DVD soit mal compressés
                 Lors de mes début dans linux (avec aussi mon modem
rtc - donc pas moyen de télécharger facilement les ISO),
                                  les CD fourni (c'etait Mandrake 8.0)
était vérolé à la source ....

Explication:
=======

Quand tu récupères une image ISO (gros fichier tout de même)
          il faut faire un transfert FTP en Binaire et non en ASCII
                et surtout faire un check MD5 de l'iso par rapport au
fichier référence fourni sur le serveur FTP

Même si "LinuxIdentity" est bien un magazine de référence,
          on n'est à l'abri que la maison d'édition qui compresse les
DVD, est téléchargé les sources "comme des bourrins"

Le pire, c'est qui suffit 1 défaut sur l'iso
       que ce défaut soit sur un paquet que peu de gens utilise, soit
toi ...
                Paquet qui malheureusement s'installe tout de même
(apt ne fait pas encore de checksun de chaque paquet)
                         et qui plante ton pc à son exécution ....

@ voir
Yoann