Lenny 5.0 et 5.0.1 crash

Bonjour,
Problème de crash stop.
j'essaie d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "linuxIdentity" Si l'installation de départ se passe sans problème, les chose se gâtent par la suite. - La première fois j'ai eu le "crash-stop" au cours de l'installation de kde via "synaptic" sous"gnome" et plusieurs dans des conditions différentes.
Ma config, plutôt standard est la suivante:
Carte mère AsRock CoreDual VSTA (dual core), 2 meg de mémoire, ide 160 giga, Ati Radeon X1300 et modem rtc (bas-débit!) -Le système est complètement figé, seul le bouton de restauration permet de relancer le système. - A un moment j'ai pensé que c'était le disque dur qui plantait. Comme j'ai plusieurs disques sur rack, j'ai essayé sur un autre disque avec le même résultat. - j'ai calqué l'installation sur celle que j'avais faite avec la r.0 et r.Or2 qui, elles, ne m'ont jamais posé de problèmes. - bref, je n'arrive pas à déterminer l'origine et la cause du problème et étant donné mes très modestes compétences sur Linux... Dernières constatations après les deux derniers crash-stop pendant la rédaction de ce texte: les led de "upper case" et "défil." du clavier se mettent à clignoter. C'est un bon vieux clavier IBM sur port PS/2 qui fonctionne parfaitement sur mes autres systèmes sur le même matériel.
Encore un crash! ... pendant une pause. Dingue!
On m'a aussi suggéré de vérifier le matériel:
Température processor = 38 °C (~1/2 heure de fonctionnement), temp. ext. ambiance 24°C (donc optimum selon critères IBM). L'aération avant et arrière est libre et filtres OK. Pour la mémoire j'ai passé une batterie de tests pendant 1 heure sans aucun problème! J'ai essayé avec un autre disque (disque en rack) et je viens d'avoir les mêmes résultats avec la 5.0.1 Je vous signale aussi un autre problème: quand je remet l'horloge à l'heure (heure en avance), au boot j'ai "last mount time is in the future" avec un re- boot, symptôme que je n'ai jamais rencontré avec les versions ETCH ou Sarge.
Merci de votre aide.
Bernard Ruette

--
Bernard RUETTE >>> mailto:	"bernard.ruette(chez)laposte.net"
I'm powered under Linux/DEbian ETCH 4.