Re: Portable Aspire 7730G-643G25Mn - Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 Ghz) - Ecran 17''

mess-mate wrote:

Merci pour la réponse...
c'est une Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9300M GS 512 Mo / 2047 Mo de mémoire graphique totale

Ca marchera sûrement avec le pilote propriétaire Nvidia, qu'il faudra donc télécharger et installer.
et le webcam est une Webcam Crystal Eye^(TM) 0,3MP avec microphone intégré.
Je n'en sais rien. Les webcams récentes semblent toutes conformes à un standard récent (UVC) et devraient marcher. En particulier, il parait que les webcan vistaready seraient compatibles UVC.

Mais le mieux est de chercher sur le web la compatibilité avec Debian.

Pour ma part, j'évite de prendre un portable avec une carte graphique nvidia, car (quel que soit le système) ça consomme plus, donc diminue l'autonomie. Un chipset Intel ICH9 me convient sur un portable (j'ai aussi un desktop, et je ne joue pas).

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/