Quel portail web pour gérer des impressions

Bonjour,
J'expose ma problématique:
J'ai une population étudiante avec un parc de PC Portable hétérogène. (Linux, Mac, M$Windows) Je veux m'affranchir de la problématique de Drivers par simplicité et pour rendre ce système universelle.

Mon idée un portail web capable de prendre en charge le cliqué-déposé de documents (nb. de type limité: PDF DOC XLS PPT)
Tous les formats sortants de ce cadre doivent être convertir en pdf
pour être digérer par notre système d'impression actuel (Mandrake CUPS+GLIPS) + pour le coup ghostscript

J'ai pas de solution en-tête.
Merci de m'éclairer.

Tant qu'à faire: il faudrait que ce portail web intègre en standard les options d'impressions les plus courantes
Recto verso, Portrait Paysage, vignette(2/page, 4/page, 6/page)

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui!
Merci d'avance
begin:vcard
fn;quoted-printable:St=C3=A9phane GAUDICHE
n;quoted-printable:GAUDICHE;St=C3=A9phane
org:ESC Rennes School Of Business;D.S.I.
adr:CS 76522 Cedex;;2, rue robert d'Arbrissel;RENNES;;35065;FRANCE
email;internet:stephane.gaudiche@esc-rennes.fr
title;quoted-printable:Administrateur Syst=C3=A8me et R=C3=A9seaux
tel;work:+33(0)2 99 54 63 63
tel;fax:+33(0)2 99 33 08 24
tel;cell:+33(0)2 99 33 48 60
x-mozilla-html:TRUE