Re: problème de connexion avec une clé wifi g 54Mb/s USB belkin F5D7050 rev:3004 fr

On Wednesday 03 June 2009 21:56:06 bastien bergeon wrote:
> bonjour,
>
> voilà j'ai des petits problèmes avec ma clé wifi Blekin (ref en objet) qui
> ne semble pas être reconnu par le gestionnaire de réseau par défaut de
> ma Debian Etch 5.0 .... enfin pas reconnue , le gestionnaire m'affiche les
> connexions filaire et sans fil mais pas moyen de se connecter a quelque
> réseau que se soit , il ne voit rien . Je voulais savoir si quelqu'un a
> déjà réussi a faire marcher cette clé wifi chez lui et comment , ou si
> quelqu'un a une idée pour la faire fonctionner .
>
> en vous remerciant
> [...]

Pourrais-tu nous donner un peu plus d' info: les sorties de lsusb, ifconfig,
iwconfig, dmesg | tail (quand tu branches la clé),iwlist scan wlan0, si tu es
en clé WPA, WEP, quel gestionnaire tu utilise ( c'est pas encore vendredi,
donc on ne s' énerve pas: j' aime beaucoup wicd), as-tu wpa-supplicant
installé, ton fichier /etc/network/interfaces... enfin quelques infos de plus.
Je ne sais pas si tu auras besoin de tout ce que j' ai listé, mais c'est un
début pour une recherche.
Thierry