Re: Liste d'adresses

> Bin non, Cela revient au même que pour le fichier aliases.
>
> En fait, je cherche la possibilité pour un user (lambda) de créer/modifier
> une liste, le plus simplement possible.
>
> Cette liste ne sert qu'aux envois.

Tu peux te bricoler un script qui répond à un mail en ajoutant l'adresse à la
liste ou en l'enlevant:

famille: "| /usr/local/bin/traitecourrier"

et le fichier contient

#!/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11
NOM=Sud`/bin/date +"%s"`
/bin/cat > /tmp/$NOM
[.. là tu regardes si le fichier commence par une ligne
ajouter email
ou
retirer email

si c'est le cas tu fais sinon, tu bottes en touche.

J'ai fait ce système pour gérer un sudoku familial, un de mes serveurs
fabrique chaque jour une grille envoyée à qui le veut dans la famille (si
certains sont intéressé :)), et les personnes renvoient la grille complétée
suivant un format plébiscité par tous à une adresse donnée. Un script comme
ci-dessus test si la grille est bonne, si la personne est la première ou si
c'est un appel à l'aide (dans ce cas, la solution est envoyée).

Ça dure depuis près de 3 ans... J'ai un fichier de 1078 grilles de sudokus
pour qui veut

François Boisson