Re: De Squeeze retour vers Lenny

Georges a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais revenir à une version Debian/stable depuis une version
> Debian/testing afin de ne pas modifier mes configurations et reprendre
> l'installation des logiciels perso.
>
> Est-ce faisable ou vaut-il mieux tout réinstaller ?
>
> Merci de vos conseils.
>
> Georges

Salut,

le résultat n'est pas garantie dans ce sens là... Tu aurais sans doute
plus vite fait de sauvegarder les fichiers de configurations
indispensables (sous /etc, éventuellement /usr en fonction de ta
configuration), et de réinstaller le système en conservant le même /home
(SANS demander le formatage à l'installation).

Pour retrouver les mêmes logiciels il suffit d'enregistrer
l'installation actuelle avec

dpkg --get-selections > mes_logiciels.txt

 de mettre le même fichier sources.list (pointant vers "stable" cette
fois) sur le nouveau système, et de faire

dpkg --set-selections < mes_logiciels.txt

apt-get dselect-upgrade

Ça prendra moins de temps que d'essayer de descendre une version, et le
résultat sera plus "propre".

Tom