Re: [Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Amandine, je crois que tu incarnes pour moi la petite sœur que
j'adorerais avoir, car la mienne est justement du genre à s'extasier
devant son fer à lisser, et sans que ce dernier ne soit programmable,
c'est dire !

Comme ta question concerne en partie la vie sociale, je vais donner mon
point de vue personnel. Je suis du genre assez solitaire, je vois en
vrai assez peu de monde et j'ai tendance à fuir la foule, je ne sais pas
si je suis vraiment un geek, mais je peux affirmer avec plus de
certitude que je suis un nolife.

Je suis heureux comme ça et je ne vois aucune de raison de me remettre
en question si ce n'est pour satisfaire une certaine "normalité". Le
plus important, selon moi, est d'aller dans la direction vers laquelle
tu souhaites te rendre.

Ça va peut-être choquer certains, mais franchement, si ça te saoule
d'aller au ciné avec tes copines et que tu préfères taper des lignes de
code ou comprendre le fonctionnement d'un script de configuration dans
debian, alors non seulement je te comprends, mais je t'invite à rester
devant ton PC (surtout si c'est pour voir un navet comme ceux que vont
voir toutes les filles entre copines).

Je trouve personnellement les échanges épistolaires des forums bien
suffisantes pour satisfaire les besoins sociaux nécessaires à mon
"bien-être".

Bien entendu, c'est un point de vu un peu extrême dans lequel tu ne
t'identifieras probablement pas. C'est simplement pour dire que ce qui
est important, c'est avant tout d'aller là où on veut aller, et de
s'intéresser à ce qui nous intéresse.

Mais ce que je trouve le plus extraordinaire en réalité, c'est de
constater que tu prennes l'informatique dans le bon sens, à savoir la
voie de la curiosité et du libre, et pas dans le sens de l'informatique
"entertainment" et consumériste dont est issu la plus grande majorité
des geeks qui s'extasient sur les derniers gadgets à la mode.

Bref, je crois que tu es une fille parfaite ou, tout du moins, en voie
de "perfectude" !

Christophe