[HS] Informatique et entropie disponible

Bonjour,

Et désolé pour ce HS caractérisé, j'espère qu'il intéressera d'autres
personnes sur cette liste.

J'ai installé munin afin de surveiller une machine et un des modules est
"l'entropie disponible", mesurée en bytes. Je sais ce que l'entropie
signifie en physique, mais pas en informatique. Le graphique de munin
montre une valeur d'environ 3000 bytes plus ou moins constante sur la
durée avec quelques pics tant au-dessous qu'en-dessus de cette valeur
moyenne.

Ma question est simple, que signifie cette variable pour un ordinateur ?
Faut-il qu'elle soit haute ou basse ? Comment agir sur cette valeur et
quel intérêt à le faire ?

Merci d'avance pour vos explications.

steve