[Fwd: Re: Activation des services sous lenny (avec gnome)]

> => le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
> update-rc.d blabla defaults
> il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
> voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendinite ....
>
> philippe

Je connais cette méthode mais cette solution ne me convient pas pour faire découvrir GNU/Linux aux élèves.

Vous allez voir GNU/Linux c'est génial mais heuuu passez en ligne de commande pour activer
les services car il y a un bug en graphique. C'est un peu «moyen» comme découverte, le discours est
tout de suite moins convainquant.

Il y a peut-être un paramètre à configurer quelque part, mais où ?

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

nono