Activation des services sous lenny (avec gnome)

Bonjour

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de travail et j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribution n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boîte de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)