Re: Vim et mutt

Le Friday 22 May 2009 à 07:48:31 (+0200), Zuthos a écrit :
> Jean-Michel OLTRA a ?crit :
>
> Je n'avais rien.
> J'ai donc mis :
> set allow_8bit=yes
> Mais, cela ne marche pas.
> .

Pour savoir ce que tu as dans mutt, et comparer avec ton (tes)  fichier(s) de
config, tu as "mutt -D".

J'ai rencontré un pb similaire. Ma signature est faite avec "fortune",
mais j'utilise des bases de citation personnelles (citations glanées à
droite et a gauche). Les base de citation etaient en latin1 (iso8859-1).
La signature est ajoutée avant l'appel de vim. Vim ne détecte pas
l'encodage UTF8, meme si le message est en UTF8 dès que la signature est
une citation avec accents (latin1). En fait, le moindre caractere latin
faisait echouer la reconnaissance de l'utf8.

J'ai resolu mon problème en convertissant mes citations en utf8, ainsi
l'integralité du texte ouvert par vim est en utf8 et vim se positionne
donc directement dans ce mode.

Ce n'est qu'une piste.

Fanfan

--
On ne se jette pas dans des bras croisés.  Même assoiffé d'affection,
on n'embrasse pas les oursins.