Enregistrer un flux video réseau en cours.

Bonjour,
Je cherche comment enregistrer un flux réseau en cours via vlc.
J'ai bien le menu "Enregistrer/diffuser" quand je choisis d'ouvrir un
flux réseau, mais je ne trouve rien quand la lecture est déjà en
cours. Et donc si je veux enregistrer quelque chose je dois couper le
flux quelques secondes pour le relancer (idem lors de l'arrêt de
l'enregistrement), ce qui ne me conviens pas.
Je n'ai rien contre l'idée d'utiliser un autre logiciel que vlc...
Merci d'avance pour vos conseils
k.

Rester libre ou disparaître
www.debian.org