Re: connexion mode console : vous avez un nouveau message.

Le Thursday 21 May 2009 10:50:39 Jean-Michel OLTRA, vous avez écrit :
>     Bonjour,
>

> Le jeudi 21 mai 2009, strohecker guillaume a écrit...

> Tu peux le lire avec la commande mail. Tu peux configurer ton serveur de
> messagerie pour te l'envoyer sur la boite d'un utilisateur normal (toi).
> Dans /etc/aliases généralement, une entrée comme :
>
> root: <toi>
>
> remplacer <toi> par ton login.
>
> --
> jm
>
> A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
> http://www.spidboutic.fr

Merci pour vos réponses, Je sens que je vais vite progresser.

@ webmaster: je suis en mode graphique mais j'ai toujours une console ouverte,
et passe très souvent par elle. C'est pour apprendre les commandes ;-)

# /etc/aliases
mailer-daemon: postmaster
postmaster: root
nobody: root
hostmaster: root
usenet: root
news: root
webmaster: root
www: root
ftp: root
abuse: root
noc: root
security: root
root: emprex

dans ce fichier puis-je ajouter mon mail pour que les mails arrive dans ma
boite perso.

cdt
guillaume