Re: connexion mode console : vous avez un nouveau message.

    Bonjour,

Le jeudi 21 mai 2009, strohecker guillaume a écrit...

> Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à nouveau en
> utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau message.
> Comment le lire et surtout d'où vient-il ?

Tu peux le lire avec la commande mail. Tu peux configurer ton serveur de
messagerie pour te l'envoyer sur la boite d'un utilisateur normal (toi).
Dans /etc/aliases généralement, une entrée comme :

root: <toi>

remplacer <toi> par ton login.

--
jm