Re: MaJ & perte synaptic etc ..

thveillon.debian a écrit :
> Il y a eu un gros problème de dépendances il y a quelques temps dû à une
> mise à jour de sécurité de apt, la màj entraînait la désinstallation de
> aptitude.

Ce n'est pas sans rappeler une mise à jour ratée de PAM qui rendait
impossible toute connexion, y compris de root ! ;-) Mais c'était dans
SID, il y a quelques années, et corrigé dans la journée.

D'où l'intérêt de lire les listes de dev lorsque l'on utilise Sid ou
Testing, avant de faire une mise a jour. Ou au moins de consulter la
liste des paquets à mettre à jour et faire une recherche dans les listes
Debian sur ces noms de paquets avant de faire des mises à jour.

Enfin, je n'utilise pas synaptics, mais aptitude et apt donnent la liste
des paquets à mettre a jour, a installer, a *desinstaller* avant de le
faire réellement. Même sur "stable", je conseille de lire au moins la
liste des paquets qui vont être désinstallés, en particulier lors d'une
demande de suppression volontaire d'un paquet.

Fanfan
--
La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent.
                           [Michel Chrestien]