Re: MaJ & perte synaptic etc ..

Philippe Merlin a écrit :

> Bonjour,
> Je n'avais pas remarqué cette disparition, car j'utilise apt , mais oui je
> confirme leur disparition sous squeeze. Par contre :
>  apt-get install aptitude synaptic me les réinstalle.
> Je pense que c'est arrivé à la suite d'une maj d'un paquet qui exigait une
> certaine version d'apt ou d'aptitude pour fonctionner.
> A+
> Philippe

Il y a eu un gros problème de dépendances il y a quelques temps dû à une
mise à jour de sécurité de apt, la màj entraînait la désinstallation de
aptitude.
Ça a été corrigé en deux jours, mais si vous avez fait les màj pendant
cette période aptitude a pu être désinstallé automatiquement.

voir http://lists.debian.org/debian-user/2009/05/msg00429.html

(testing update today hosed aptitude!)

sur la liste user-english.

Tom