Re: Serveur Postfix en local.

Nicolas Bouige a écrit :
Bonjour la liste,

Bonjour,
Normalement et si mes souvenirs sont bons, le simple fait d'installer postfix te permet d'envoyer des mails en local grâce à ton user1@localhost vers user2@localhost bien entendu ton user1 et 2 existe sur ta machine debian. Aprés tu installes imap sur ton serveur et tu configures correctement sur tes clients mail distant, tu peux envoyer des mails en local. Et tout sera synchro.
Mais Il y a plein de doc la dessus, Google est ton ami. ;)
Je suis actuellement, dans le cadre de mes études, en train d'essayer de configurer un server mail avec postfix. Seulement je le fais chez moi en machine virtuel sur un macbook. Tout les "HOWTO" que j'ai vu et autre tutorial mentionne qu'il faut un DNS étant en local je n'en ai pas.

En local pas de dns.
Je veux juste pouvoir gérer les mails de différentes machine sur un réseaux qui n'a pas d'accés a internet, et je ne vois pas trop comment configuré le main.cf et autres.
La config par defaut fonctionne pour le local.

Donc si vous avez la doc ou de quoi m'aider je suis preneur ;)

Bah voilà!
Bon weekend a tous.

A toi aussi.