Re: Apprendre l'administration réseau sur linux

Le Wed, 13 May 2009 15:48:56 +0200
Amandine VITAL <amandinevital@gmail.com> a écrit:

> Coucou,

Coucou

> Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médical à mi
> temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur windows,
> mais en regardant sur internet, j'ai découvert linux, et je trouve ça super.
> Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
[..]

Je n'ai pas lu tout le fil (ça c'est un Vendredi, ça c'est laché on dirait),
du coup ça fait redite peut être mais bon
* Pour Debian: Tu as les cahiers de l'admin
http://izibook.eyrolles.com/store/9782212116397/Debian+GNU_Linux
ce lien te donne la vieille version gratuite, tu as la dernière version pour
lenny pour une 30€. Beaucoup de réponses à tes questions sont dedans.
* Pour linux en général et l'informatique, avoir une connaissance réseau est
indispensable à mon avis, je te conseillerais bien les livres O'Reilly très
bien fait.

François Boisson