Préférence de clavier qui se perdent

Bonjour,

En lenny amd64, mes préférences d'agencement clavier ne "tiennent" pas au reboot.

Avec "PC 105 touches générique", agencement "France autre, latin 9 seulement", je suis obligé de retourner régulièrement dans
les préférences pour ajouter un agencement (le même) et supprimer celui qui y est si je veux retrouver mon œ sur "alt gr +
o" (sinon ça me fait un ô).

Y'a moyen de fixer ça, même via un petit script lancé par rc.local ?

Je ne sais pas trop où gnome met cette info, j'ai essayer de comparer avant/après modif les dossiers ~/.gconf, ~/.gconfd,
~/.gnome, ~/.gnome2 et ~/.config sans voir de différence intéressance concernant ça. Je supposais que c'était dans
.gconf/desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd/%gconf.xml, mais ça contient la même chose avant/après modif (juste le mtime qui
change) <entry name="layouts" mtime="1242395316" type="list" ltype="string">
   <li type="string">
      <stringvalue>fr	oss_latin9</stringvalue>
   </li>
</entry>

C'est dans les réglages X ? Où ?
Dans mon xorg.conf j'ai :

Section "InputDevice"
	Identifier  "Generic Keyboard"
	Driver      "kbd"
	Option	    "XkbRules" "xorg"
	Option	    "XkbModel" "pc105"
	Option	    "XkbLayout" "fr"
	Option	    "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Merci à ceux qui auraient une piste à donner.

--
Daniel

Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va.