Re: Le nom de domaine pour configurer DNS avec BIND9

Le 14 mai 2009 15:35, Amandine VITAL <amandinevital@gmail.com> a écrit :
Coucou,

Voilà, je voudrais configuré DNS. Mais je ne comprends pas comment
établir le nom de domaine.

Si par exemple, je nomme mon domaine : amandinevital.com
donc dans mon réseau, j'ai :
- serveur.amandinevital.com (serveur de réseau)
- tulipe.amandinevital.com (poste client 1)
- jonquille.amandinevital.com (poste client 2)

Dois-je réserver mon nom de domaine chez un hébergeur ?
Si c'est pour un réseau local, tu n'en a pas besoin, si c'est pour être visible depuis l'Internet il faut louer le nom de domaine
Personnellement, j'utilise gandi (http://www.gandi.net/)

BISOUX
;-)