Re: Plus de touche "\" sous Emacs testing amd64

Sylvain Sauvage a écrit :
> pascal, mardi 12 mai 2009, 18:42:56 CEST

>   Quel mécanisme ?
>   L’association keycode—keysym, xmodmap, la globalité de
> l’action… ?

Vi la globalité
> Association :
>   les claviers envoient des scancodes qui sont traduits en
> keycode qui sont eux-mêmes traduits en keysym. Le keysym est ce
> qu’une application récupère (elle peut aussi se contenter de ne
> recevoir que les caractères correspondants, s’il y en a).

Ca je savais...
> xmodmap :
>   xmodmap (bouh, pas glop, vieux truc ; xkb glop glop, mieux,
> mais pas glop à utiliser…) permet de spécifier/modifier les
> associations (/map/ en angliche) keycode—keysym.
>
> Globalité :
>   xmodmap cause au serveur X, donc son effet est sur tout le
> serveur X, pas sur le shell/xterm/…

Bon ca confirme ce que je pensais.
>   Glop ?

Donc oui Glop...Mais pas complètement. Comment se fait-il que d'autres
touches telles que "Ctrl" et l'autre "Alt" voient leur comportement
modifié ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre...Même si je n'ai
pas un prénom féminin :)
Plus généralement, quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto
(éventuellement in english) relativement récent sur le fonctionnement de
X (org?)??

Merci encore
P.