Re: Précisions sur le fichier /etc/apt/sources.list

Le 13/05/09 à 20:30, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib
>
> Et pour éviter que les paquets venant d'expérimental et de sid ne
> s'installent automatiquement (leur version est plus recente que celle de
> stable/lenny), j'ai le fichier /etc/apt/apt.conf :
> APT::Default-Release "stable";
>
> Comme ca, je peux choisir un paquet dans une autre version de Debian
> s'il n'est pas disponible dans la version stable.
>
> Dans un premier temps, a ta place, je ne garderai aux les lignes sans
> [...]

Oui, ça me parait osé de donner sid et expérimental à qqun qui démarre.

Car même avec tes préférences apt, si je veux installer un paquet qui n'existe que dans sid (ou pire, expérimental), et qui
dépend d'un lib récente de sid, ben, ça va mettre à jour cette lib en la prenant dans sid (normal !).

Ça peut donner des trucs bizarres, en tout cas pas très stable (allez, au hasard dans expérimental, la libc, X.org, hal,
udev...) ;-)

PS: faut que je pense à me créer un nouveau compte et à signer Caroline la prochaine fois que j'ai une question sur cette
liste;-)

--
Daniel

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre,
surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe Chinois