Re: Apprendre l'administration réseau sur linux

Le 13 mai 2009 15:48, Amandine VITAL <amandinevital@gmail.com> a écrit :
> Coucou,
'soir

C'est gratos et comme me disait un mec, ça
> marche super bien.

Ca marche surtout et ca fait ce que tu veux, pas ce que veut le
système ;-) La gratuité est un des aspects positifs des logiciels
libres.

> J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opté pour debian.
> Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à windows.

La rupture technologique est, à mon avis, la manière la plus efficace
pour apprendre, si tu as un pc de disponible, c'est bien de pouvoir le
dedier à Mis. Debian.

> Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc portable ?

La doc officielle ?
http://www.debian.org/releases/stable/i386/index.html.fr
+ google

> j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

En premier : Quelle sera la finalité ? Après les joyeux Debianistes de
la présente liste se feront un plaisir de te répondre (je crois hein).

Se former à l'administration système est un chemin long et compliqué,
mais aussi très passionant...

> Merci à vous très chers linuxiens !

Y'a padkoi.

> Bisous