Re: Offrir une connexion internet

Le Sun, 10 May 2009 17:11:25 +0200
BM <b.maynadier@acacs.org> a écrit:

> Peut être la solution serait que tu permettes à tes clients en wifi en
> mettant une fonera sur ton lan.
> regarde www.fon.com
>
> Espérant t'avoir aidé,

À ce sujet, j'ai quand même du coup filtré le traffic venant de FONERA:

Je n'autorise «que» les ports suivants en sortie venant du routeur FONERA:

tcp: 1:24 26:1023    8080 aol svn openvpn cvspserver mysql vnetd msnp 6891
4000 1937

udp 1:1023 aol svn openvpn cvspserver mysql msnp 6891 6112

Le port 1937 est indispensable si on veut que le routeur soit marquée comme
actif chez FON. Le port 6891 est pour les transferts de fichiers via MSN, 4000
et 6112 en UDP sont pour les produits Blizard (starcraft & Co).

J'autorise tous les ports en sortie sauf le port 25.

François Boisson