Re: kde 3.5 twin view et agrandissement des fenêtres sur les deux écrans

Vincent H., vendredi 8 mai 2009, 12:17:01 CEST

> Bonjour et bon week-end la liste,

’jour,

>[…]
> j'ai pu lire que c'est dû à un bug récent dans kde 3.5. Bug qui ne
> sera apparement pas corrigé (!) :

> Certains parlent d'une solution à ce problème en réalisant un
> downgrade de kdesktop and kdebase-bin à la version de Lenny.
>
> Je me demande donc si j'ai bien analysé le problème

  Ça y ressemble.

> et si c'est une bonne idée (je n'aime pas trop l'idée de downgrade),

  Pas plus mauvaise qu’une autre : la version de lenny est une
bonne version, la version de _testing_ ne passe pas les _tests_,
donc on revient à celle de lenny. Logique.
  Le seul point d’achoppement, c’est que c’est un bogue qui ne sera
jamais corrigé. Mais c’est, encore, logique : KDE 3 va disparaître
de testing, donc le bogue avec.

> si oui, comment fait-on s'il vous plait?

  Tu mets lenny dans ton sources.list et tu demandes
l’installation des versions lenny, p.ex.
  aptitude install -t lenny <paquets>

--
 Sylvain Sauvage