Re: hadopi = connerie pour faire plaisir aux pseudo artiste / industrie

Le jeudi 07 mai 2009, Jean-Bernard EMOND a écrit :
> Cette loi est stupide et inapplicable... Et elle sera cassée par
> référence aux règles Européennes..
>
> Exemple des limites :
>
> Moi par exemple, je suis a la campagne urbaine ( a ~40km de Paris), et
> depuis chez moi (zone résidentielle), j'ai accès a  9 réseaux wifi dont
> 3 qui ne sont pas protégés(1x 9 et 2x Orange).
>
> Je ne les utilise pas car j'ai mon ADSL dégroupé et une certaine
> déontologie... Mais si j'était malhonnête, je surferais normalement sur
> ma connexion, et je téléchargerais les trucs illégaux depuis les autres
> (wifi)...

> [...]

Bonjour,
c'est comme les radars automatiques qui flashent un pote à toi avec une
voiture, la loi est d'autant plus inique que peu importe que tu sois la
personne qui télécharge ou pas, il y a présomption de culpabilité si tu es le
titulaire de la ligne, et c'est toi qui sera ennuyé. Je crois que le seul cas
ou tu peux contester comme particulier, c'est si tu installes sur ta machine
les logiciels espions qui surveillent tout ce que tu fais qu'est obligé de te
fournir ton F.A.I.. Et comme ces logiciels ne doivent exister que sous
losedaube (en plus d'être des saloperies qu'on t'oblige à installer), et bien
tu es coupables sans possibilité de contester du moment que tu n'es pas sous
M$...
Ce qui est encore plus idiot, c'est que tu peux faire ça depuis le réseau
ouvert d'une bibliothèque ou d'un autre accés public institutionnel.
C'est AMA l'état qui va se faire le plus couper, si l'on en passe par là.
Mais ce n'est pas le pire de l'Hadopi, les droits accordés à des opérateurs
privés pour surveiller ton intimité sont hallucinants. Pire qu'un iphone. :))

Un truc ridicule, c'est qu'ils doivent couper la ligne mais laisser l'accés au
mail. On sent les grands techniciens à l'origine de cette honte démocratique.

++, MATT