Re: hadopi = connerie pour faire plaisir aux pseudo artiste / industrie

Le 7 mai 2009 10:48, Jean-Bernard EMOND <jbemond@free.fr> a écrit :
> Cette loi est stupide et inapplicable... Et elle sera cassée par référence
> aux règles Européennes..
>
> Exemple des limites :
>
> Moi par exemple, je suis a la campagne urbaine ( a ~40km de Paris), et
> depuis chez moi (zone résidentielle), j'ai accès a  9 réseaux wifi dont 3
> qui ne sont pas protégés(1x 9 et 2x Orange).
>
> Je ne les utilise pas car j'ai mon ADSL dégroupé et une certaine
> déontologie... Mais si j'était malhonnête, je surferais normalement sur ma
> connexion, et je téléchargerais les trucs illégaux depuis les autres
> (wifi)...

> [...]

Toute l'aberration de la loi est là : les voisins seront forcés de
mettre des mouchards et des solutions de filtrage chez eux sous peine
d'être considérés comme responsable du téléchargement illégal. Bien
sûr toute solution de filtrage et/ou de sécurité à ses défauts
(surtout en wifi) et donc ce sera impossible d'être tranquille, on
devra soit se méfier des voisins soit supprimer son accès wifi ... Je
parle même pas de l'effet dévastateur sur la vente des bornes wifi.

Si on transpose la même chose à la voiture : c'est un peu comme si on
se faisait voler sa voiture et qu'on devenait responsable des
accidents et infractions au code de la route même après le vol !

:|

--
Kévin

http://www.april.org