Résolu: gnome network-manager, livebox et autres pbs...

Youpi !!!!
Effectivement, en rentrant la clé pendant que la diode de la lb clignote
aucun souci.
Je suis maintenant connecté en wifi sur ma lb.
Pour une carte broadcom qui au début de mes recherches était
"non-supported" c'est top.
Merci aux participants et plus particulièrement à Bernardo qui a trouvé
la solution simple et rapide. Ma reconnaissance (pas éternelle non plis,
hein ;-) !).
Fab, wifiisé !

--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove