Re: caractères accentués sous Lenny

Le mercredi 6 mai 2009, Denis Barbier a écrit :
> Je viens d'essayer avec des noms de fichiers bidons en latin-1 :
>   $ convmv -f latin1 -t utf-8 -r /tmp/test-convmv
>   Your Perl version has fleas #37757 #49830
>   Starting a dry run without changes...
>   mv "/tmp/asdc/h�l�"     "/tmp/asdc/hélò"
>   mv "/tmp/asdc/�ll�"     "/tmp/asdc/Éllò"
>   mv "/tmp/asdc/r�l�"     "/tmp/asdc/râlî"
>   No changes to your files done. Use --notest to finally rename the files.
> Tu peux essayer sur ton répertoire, et si les noms de fichiers dans la colonne
> de droite sont bons, tu recommences avec l'option --notest pour effectuer la
> [...]
---------------------------
$ locale
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

J'ai maintenant ces locales en user et root.

La fenêtre console, le bureau KDE, affichent correctement  les caractères accentués,
ainsi que kedit ou kwrite.

Pour les fichiers type "HTML", je les recode en équivalence html : p. ex. é = é etc ...
J'ai créé un petit applicatif qui fait ça avec "sed".

antoine