Re: nom de fichier invalide

Le 04/05/09 à 18:12, remi@suinot.org a écrit :
> bonsoir
>
> je viens à vous car sur mon serveur, je n'arrive pas à lire / retirer un
> fichier au doux nom de "-verbose" (sans les quotes mais avec le tiret)
> j'ai tenté de mettre des quotes et/ou d'échapper le tiret, mais rien n'y
> fait.
> less comme rm ne veulent rien entemdre, et pense que bash leur passe un
> parametre.
> Comment faire, pour échapper de tiret?

mettre le chemin absolu /path/to/-verbose ?

Dans le rep en question, un ./-verbose dois marcher aussi.

Sinon, pour ce genre de chose, find est bien pratique. Ex ici avec
find -name '?verbose'
=> tu vérifie que cela ne sort que ton fichier, et si c'est le cas, tu le renomme avec
find -name '?verbose' -exec mv {} verbose-sans-tiret-au-debut \;
ou tu l'efface
find -name '?verbose' -exec rm -i {} \;
(le -i, c'est au cas où... ça te demandera confirmation).

--
Daniel

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Woody Allen