Re: De Sarge à Etch?

Alex PADOLY a écrit :
Pourriez-vous me décrire les étapes que je devrais suivre dans le cas d'une mise à jour du serveur?

Salut,

Je suis à peu près dans le même cas que toi professionnellement, mais je n'envisage pas une mise a jour car le serveur est un serveur interne et que les fonctionnalités qu'il propose sont suffisantes pour l'instant. Je ne le mettrai à jour que si j'ai vraiment besoin de changer/installer plusieurs paquets d'un coup. Au pire, je ferai peut etre une installation toute fraiche a coté, je la testerai et je transfererai les données.

Peut etre n'as tu pas les mêmes contraintes de mise à jour que moi.

Si tu as peur de tout basculer d'un coup, tu peux toujours selectionner les paquets à mettre à jour un par un, mais ca te demandera plus de temps et sera à coup sûr plus risqué. En plus, tu risques de ne pas bénéficier du marquage magique "automatique" des paquets par aptitude si tu les selectionnes un par un.

Si tu n'as pas de configuration trop tordue ou de paquets patchés/recompilés, ca devrait aller tout seul, surtout si tu n'as pas trop de paquets. Dans tous les cas, commence par vérifier que tu peux bien restaurer la sauvegarde sur un disque et qu'elle est bien complete (il pourrait manquer la table de partition, le MBR ou encore le secteur de boot d'une partition). La verification prend un peu de temps, mais ce n'est rien comparé au temps que tu pourrais perdre si ta sauvegarde etait incomplete. Ensuite, à ta place, j'éviterai de sauter deux versions d'un coup. Enfin, il faudra peut etre que tu installes cron-apt car si les mises à jour de sarge sont terminées, celles de lenny ne font que commencer. ;-)

Fanfan