Re: Splashy et Frambuffer

Le mercredi 29 avril 2009 à 18:53 +0200, BRAKOS a écrit :

> Bonjour,
>
> Aprés avoir mise en place *suspend to disk* (s2disk) sur mon netbook
> (eeepc 1000H), je me suis lancé dans l'installation de splashy juste
> pour tester ce que cela faisait de ne plus avoir toutes mes lignes en
> noir et blanc.
>
> Aprés installation et attribution du thème qui va bien, en
> l'occurrence "crux" et mis à jour mon initramfs
>
> Je teste le tout via la commande:
> <code>
> splashy test
> </code>
>
> Et là, j'obtient cette erreur:

> [...]

Il faut donner une valeur à ton framebuffer dans le bootloader.
Par ex. pour grub :

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=/dev/sda1 ro vga=0x0325

Voilà, voilà.
Et c'est expliqué dans /usr/share/doc/splashy/README.Debian (de
mémoire).

Christophe