Re: Postfix procmail imap - Pb de home_mailbox

Pierre <phdb2@laposte.net> writes:

> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> Dans le main.cf j'ai bien spécifier home_mailbox = Maildir/. Dans le
> .procmailrc, j'ai bien préciser MAILDIR=/home/perso/Maildir.
> Pourtant, à chaque fois le message est stocké dans /var/mail/perso et
> non pas dans l'arborescence Maildir de la home directory.

[...]

> .procmailrc
> SHELL=/bin/bash
> PATH=/bin:/usr/bin
> MAILDIR=/home/perso/Maildir
> DEFAULT=/var/mail/perso

La variable DEFAULT indique que par défaut, les courriers seront
delivrés dans cette boite. Les logs indiquent ce comportement.

Je vois donc deux possibilités si vous souhaitez effectuer la
livraison dans le ~/Maildir/ :

- supprimer la définition de mailbox_command dans
  /etc/postfix/main.cf; dès lors postfix délivrera lui-même les
  courriéls au bon endroit, en raison de la définition de la variable
  home_mailbox ; à noter dans ce cas-là vous perdez la possibilité de
  filtrer par procmail les messages dans des boites différentes,

- si vous souhaitez conserver la possibilité de filtrer directement
  les messages dans des boites différentes, dans ~/.procmailrc,
  modifier la définition de la variable DEFAULT en ceci:
  DEFAULT=$MAILDIR/

--
Nicolas