[Resolu ]boitier serveur d'impression

Bonjour,
et merci pour les deux réponses reçues.
La première piste reçue (Y. Maillet) a suffit: j'ai choisi, sur la page
de cups, d'installer une nouvelle imprimante en prenant dans le second
choix: "LPD/LPR host or printer" puis comme URI:
lpd://nom_de_mon_boitier/u1
et la suite (choix du pilote...) est facile. Et ainsi ça marche!!

En fait, j'ai lu aussi le message de A. Vaugham et j'ai réussi à créer
une deuxième imprimante en prenant "AppSocket/HP JetDirect" puis l'URI:
socket://ps-71cb20:9100 et ainsi aussi ça marche.
En fait "nmap IP_de_mon_boitier" m'indique:
PORT     STATE SERVICE
80/tcp   open  http
81/tcp   open  hosts2-ns
515/tcp  open  printer
9100/tcp open  jetdirect
J'en ai conclu que mon boitier "comprend" les protocoles lpd et
Appsocket, qui ont chacun une façon particulière de former l'URI. Donc
le problème était d'écrire une URI compréhensible par le "serveur".
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement,
    F.Baldit
PS: petit inconvénient (non prévu): le petit utilitaire par lequel je
pouvais consulter l'état des cartouches d'encre ne fonctionne plus et le
message "L'ordinateur ne peut pas établir de communication
bidirectionnelle avec le périphérique" apparait...Je suppose que c'est
normal et que la seule solution est de connecter directement
l'imprimante sur un PC.