Re: boitier serveur d'impression

Le mercredi 15 avril 2009 16:39, François Cerbelle a écrit :

| Très intéressant comme retour d'information. Par contre, avec une
| interface Centronics, je doute que tu sois dans la même configuration
| que la question qui incluait un scanner... ;-)

L'interface n'a pas été précisée... ;-)
Dans la question, la description est claire : "j'ai une imprimante et un
scanneur". Il s'agit bien de deux périphériques séparés.

A propos de scanner et toujours à titre de retour d'informations, j'ai mis un
scanner Centronics chaîné sur le même port qu'une **autre** imprimante
Centronics par un câble en "Y" dont le pied est côté PC. C'est à dire deux
périphériques sur le LPT1 d'une seule machine.
XSane permettant de scanner sur un périphérique réseau, le scanner devient une
ressource partagée.

La différence avec une imprimante partagée c'est que dans le cas du scanner,
c'est le plus fort qui scanne en premier ;-)

Le tuto ici :
http://66.102.9.104/linux?q=cache:gyv9h_Lo_rIJ:www.linuxgraphic.org/configurer/articles/saneuser/saneuser.pdf+tester+fiabilite+mots+de+passe+en+ligne&hl=fr

J'ai toujours préféré les interfaces RS232 ou RS485 aux USB mais c'est de plus
en plus difficile à trouver :-(

--
Cordialement

Alain Vaugham