Re: problème accès FTP

Le 14362ième jour après Epoch,
SELS INGENIERIE écrivait:

> bonjour à tous,
>
> Je butes sur un point un peu bizarre sur l'utilisation de pure-ftpd.

[...]

> Et je n'arrive à me connecter qu'avec des utilisateur possédant un shell.
> Sinon l'authentification ne se fait pas.

Surtout, ne pas mettre de message d'erreur, de traces des logs, etc, ça
pourrait être utile :)

Quand tu dis "qu'avec des utilisateur possédant un shell", ça signifie
que les autres possèdent quoi?

En général, mettre /bin/false comme shell empêche les accès FTP, mettre
/bin/true autorise FTP mais pas le shell.

HTH.