problème accès FTP

bonjour à tous,

Je butes sur un point un peu bizarre sur l'utilisation de pure-ftpd.

Sur une Etch, j'ai installé par les paquets pure-ftpd et pure-ftpd-commun.

Je l'ai configuré pour fonctionner en standalone avec une authentification
PAM ou Unix (j'ai testé les deux) mais je n'arrivais pas
à me connecter avec les users systemes.

Du coup, je me suis mis à le recompiler avec le configure suivant:
./configure --prefix=/usr -with-language=french --with-altlog
--without-inetd

Je lance le serveur FTP avec la même commande que ce que le wrapper Debian
faisait à savoir:
/usr/sbin/pure-ftpd -l unix -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -u 1000
-E -A -B &

Et je n'arrive à me connecter qu'avec des utilisateur possédant un shell.
Sinon l'authentification ne se fait pas.

Si quelqu'un a une piste pour m'éclairer ce sera le bienvenu

A bientôt

JC