Re: password perdu

boot sur un live CD ensuite édite le fichier /etc/passwd et retire le x qui se trouve sur la ligne de root pour obtenir :

root::0:0:root:/root:/bin/bash

Tout est expliquer dans le manuel :

man 5 passwd :

 /etc/passwd contient différentes informations sur les comptes
       utilisateurs. Ces informations consistent en sept champs séparés par
       des deux-points (« : ») :

       ·  nom de connexion de l?utilisateur (« login »)

       ·  un mot de passe chiffré optionnel

       ·  l?identifiant numérique de l?utilisateur

       ·  l?identifiant numérique du groupe de l?utilisateur

       ·  le nom complet de l?utilisateur ou un champ de commentaires

       ·  le répertoire personnel de l?utilisateur

       ·  l?interpréteur de commandes de l?utilisateur (optionnel)

       Le champ du mot de passe chiffré peut être vide. Dans ce cas, aucun mot
       de passe n?est nécessaire pour s?authentifier avec le compte donné.

Julien

Quoting jipe <pascaudjipe@free.fr>:

Bonjour à tous,
je suis sous deb lenny, comment faire pour mettre un nouveau mot de
passe root, lorsque l' on ne se souvient plus de l'actuel.
c'est mon cas , j'ai du faire une con....ie, quelque part. >:o
mon mot de passe utilisateur est toujours valable
Merci pour vos lumières.
cordialement

--
jipe
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 5.0 (lenny)