restriction trop important avec smtpd_client_restrictions de postfix

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi cela fai ça maintenant.

J'utilise depuis 1 an postfix avec le paramètre : smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client recent.spam.dnsbl.sorbs.net

Jusque là, ça marchait plutôt bien...

J'ai eu une coupure réseau assez longue (plusieurs jours) et depuis, le serveur refuse tous les mails sans distinction !

J'ai dû désactiver ce paramètre pour reprendre un fonctionnement normal, mais j'aimerai le réactiver au plus vite pour limiter le spam...

Est-ce que quelqu'un est plus éclairé quand au fonctionnement de ce liste ?

Merci