Re: Configuration serveur de fichier

Le 24/04/2009 à 11:28, Sébastien Adam a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Chez une connaissance, j'avais installé sur un PC un serveur de
> fichier (Debian + Samba). Après 7 ans de bons et loyaux service, la
> machine a rendu l'âme. Maintenant, je dois trouver une nouvelle
> configuration et j'aimerai profiter de vos expériences.
>
> Le serveur de fichier doit servir 3 PC. Les données actuellement
> dessus font +/- 5GB (cela représente 10 ans de travail). Est-ce que
> quelqu'un parmi vous peux me conseiller une configuration (Puissance
> CPU, RAM, etc.)? Je compte réinstaller une Debian (Lenny) en mode
> [...]
Si une vénérable machine de 7 ans fournissait un service satisfaisant
n'importe quelle mini-pc actuel fera mieux.

Il existe même des mini-serveurs NAS , qui contiennent en général
un linux + nfs + samba prêt a l'emploi, éventuellement en RAID.
Paradoxalement, c'est également moins cher que le faire soi-même !

google "serveurs NAS" et wikipedia fournissent des infos pertinentes.

Alain