Re: changer le login d'un utilisateur

Le 20 avril 2009 12:15, Jean-Michel OLTRA
<jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

>    Bonjour,
>
> Le lundi 20 avril 2009, Christophe Alonso a écrit...

> Il y a, dans /var/spool/cron/crontabs, les crontab d'utilisateurs. Et
> elles sont nommées comme l'utilisateur. Pareil pour /var/spool/mail/.
> Donc si l'utilisateur est modifié, il faut renommer les fichiers.
>
> Tu pourrais utiliser find pour repérer tous les fichiers qui sont
> possédés par l'utilisateur (proprio ou groupe)

Hum si l'uid et le gid de l'utilisateur ne changent pas, il n'y aura
pas besoin de faire cette recherche puisque les droits owner et group
sont numériques pas nominatif.

Pour at, les fichiers de taches at ( /var/spool/crontab/ ) ne sont pas
nominatifs non plus.

> ou qui ont le nom de l'utilisateur, mais avant de faire la modification, pour avoir un état
> des lieux.

ça oui pour trouver les répertoires ou fichier nommé comme
l'utilisateur, je précise pour christophe :

# find / -user <user> -name <user> 2> /dev/null
# find / -group <user> -name <user> 2> /dev/null

De toutes façon, j'ai envie de dire que les warnings du man ne sont
pas important puisqu'à priori Christophe ne connaissant pas les
crontabs, il y a peu de chances que des taches cron soient présentes
et donc un nouveau fichier sera créé s'il utilise un jour la commande
crontab pour cet utilisateur bien précis. D'ailleurs pour savoir si
des taches cron existent il suffit d'utiliser cette commande :

# crontab -l -u <user>

:)

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4754 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action