Re: equivalent grub 2 de quelques options de grub

* Thierry B <debian-user-french@tbzone.org> [2009-04-20 00:14:35 +0200]:

> Bonjour,
>
> Je viens de passer une debian testing en grub 2, ca marche pas mal, mais
>  il y a des choses que je n'arrive toujours pas à faire en grub 2.
>
> - howmany=2 du menu.lst, qui permettait de dire par exemple, qu'on ne
> voulait liste dans grub, que les deux noyaux les plus récents.
> - alternative=false, pour ne aps que pour chaque noyau donné, grub
> génère une entrée en mode rescue.
>
> Comment peut-on paramtrer ces deux choses là dans grub 2?

À la lecture du script de configuration des entrées "linux" du menu.cfg
de grub2 (/etc/grub.d/10_linux), les deux choses que tu demandes ne sont
pas faisables "out of the box". Il va falloir aller éditer ce script.

Je ne connais pas la politique quant à l'édition de ces scripts (vu
qu'ils sont fournis par le paquet), mais vu qu'ils sont dans /etc, à mon
avis ça ne pose pas de problème de les éditer.

Si tu as besoin d'aide pour l'édition du script, n'hésite pas ;)

Bonne journée,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #124: