Re: problemes avec emacs

Maurice Guerrier, dimanche 19 avril 2009, 13:00:23 CEST

> Bonjour,

’soir,

> J'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme edit mais maintenant j'ai installé emacs pour pouvoir me familiariser avec.
>
> Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoir ouvrir le fichier.
>
> par exemple si je fais : touch toto.txt
> apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant d'ouvrir)
>
> Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

  gnuclient ou emacsclient (cf. man et web).

  Tu lances un seul processus emacs dans un coin et le client
(gnu- ou emacs-) ouvre des nouveaux tampons dedans (avec (ou
non) une nouvelle fenêtre graphique).

  Emacs23 va permettre de lancer des clients terminal _et_
graphique pour le même serveur. Miam.

--
 Sylvain Sauvage