Re: postfix & dyndns

Le Sunday 19 April 2009 22:35:17 jafyv0 grynd, vous avez écrit :
> bonjour,
>
> j'ai créé un compte sur dyndns du genre monpc.homelinux.org et mon
> serveur mail est postfix:
> - l'enregistrement MX chez dyndns existe (j'ai vérifié)
> - connaissez vous un tuto qui m'explique comment configurer mon
> postfix local pour envoyer mes courriels via cette adresse chez dyndns
> (instruction relayhost?)
> j'ai fait un test avec telnet pour me connecter au port 25, c'est
> 'niet'.Qu'ai oublié?
>
> Merci de votre aide.

Si tu héberge ton propre serveur de mail, pas besoin de relay host.
De plus, Dyndns n'offre pas de service smtp, surtout aux utilisateurs de l'offre
gratuite !

Tu as donc juste à configurer ton postfix pour qu'il envoie les mails en tant
que monpc.homelinux.org.
Evidement, tu utilises une adresse mail d'émission comme
truc@monpc.homelinux.org.

Il y aura peut-être des serveurs de mails qui refuseront tes envois car ton IP
est certainement listée dans les plages d'IP attribuées aux utilisateurs
domestiques (potentiellement infectés par des robot de spam...).