Re: Comment installer etchnhalf ?

Le 18 avril 2009 09:47, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> La doc
> http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf.fr.html (si
> je comprend bien) précise qu'il est possible d'installer Etchnhalf avec le
> CD de Lenny (version businesscard) et en saisissant "suite=etch".

Quel intérêt d'installer etchnhalf ?

C'est pour installer un serveur en etch avec un noyau plus récent que 2.6.18.
J'ai aussi cru comprendre que le partitionnement était entièrement scriptable avec l'installeur Lenny (ce qui n'est pas le cas avec la version Etch de l'installeur ...

> [...]
>
> Quand j'installe avec cette image, l'écran "Installer boot menu" me propose
> 4 choix dont Install (le 1er choix) et Help (le dernier).
>
> En sélectionnant Install et en appuyant sur TAB, j'ai la possibilité
> d'éditer la ligne ci-après :
> install.386/vmlinuz vga=normal initrd=/install.386/initrd.gz -- quiet
>
> Est-bien dans cette ligne qu'il fait ajouter suite=etch comme ici ?
> install.386/vmlinuz suite=etch vga=normal initrd=/install.386/initrd.gz --
> quiet
>
> Si oui, est-il normal de récupérer une machine avec le noyau en 2.6.26 ?

C'est le noyau par défaut de Lenny.

En effêt, ce qui semble montrer que l'option "suite=etch" n'a pas été prise en compte.
Ce qui veut dire que soit j'ai mal interprété la doc (cf post initial) soit elle n'est pas exacte ...

> Si non, comment faire ?

Faire quoi ?

Installer etchnhalf, bien sûr ...