Re: Je peux seulement envoyer des mail en local

On Fri, Apr 17, 2009 at 02:33:06AM -0700,
 Maurice Guerrier <guelo509@yahoo.com> wrote
 a message of 82 lines which said:

> mon nom de domaine est paris-ht.fr

Comme déjà indiqué, il n'existe pas. En ces temps de spam, la
quasi-totalité des serveurs de messagerie refusent les envois depuis
des domaines inexistants (il ne serait pas possible de répondre à
l'expéditeur, de toute façon). Donc, cela suffit largement à expliquer
le problème.

[Pour info, sur Postfix, c'est l'option 'smtpd_sender_restrictions =
reject_unknown_sender_domain'.]

>         myhostname = server.paris-ht.fr
>         mydestination = server.paris-ht.fr, localhost.paris-ht.fr,  localhost, paris-ht.fr
>         relayhost = [smtp.neuf.fr]
>         mynetwork = 127. 0.0.0/8, 192.168.1.0/24

C'est myorigin qui serait important, ici...

> lorsque j'ai fait:
>                       # mail guelo509@yahoo.com (pour envoyer un
> courier a un utilisateur de yahoo, j'arrive pas )

« J'arrive pas » est vraiment le rapport de bogue le plus mauvais de
la semaine. Quel message d'erreur ? Que contient le journal
(/var/log/mail.log) ?

Au passage, deux articles qui pourraient vous être utiles :

http://www.bortzmeyer.org/commande-rappelable-pour-tests.html
http://www.bortzmeyer.org/repondeurs-courrier-test.html